Avec plus de 15 ans d'expérience, JF Piscines est au service de votre piscine : services, produits et accessoires!

7 conseils pour vous aider à choisir la piscine parfaite pour votre oasis de jardin

piscine

Êtes-vous prêt à créer l’oasis parfaite dans votre jardin? Une piscine creusée peut être le complément idéal pour que votre famille puisse se détendre, s’amuser et se divertir. Mais avec tant d’options, comment décider quelle piscine convient le mieux à votre jardin? Les sept conseils suivants vous aideront à choisir la piscine idéale pour votre oasis de jardin.

Qu’il s’agisse de choisir la bonne taille et la bonne forme, les caractéristiques de sécurité ou l’entretien, ces conseils vous guideront tout au long du processus afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre famille et votre jardin. Avec la bonne piscine, vous serez prêt à profiter de l’été pour les années à venir.

Tenez compte de l’espace disponible dans votre jardin

Chaque type de piscine nécessite un espace spécifique. Avant de commencer à acheter une piscine, vous devez d’abord vous assurer que vous avez l’espace nécessaire pour le type de piscine que vous voulez. Si votre terrain a un espace limité, vous devrez peut-être envisager une piscine hors sol plus petite. Par contre, si vous avez un plus grand terrain, vous aurez peut-être l’espace nécessaire pour une piscine creusée. Assurez-vous de comprendre les exigences d’espace de chaque type de piscine avant de commencer à magasiner. Ça vous aidera à réduire vos options et à choisir le bon type de piscine pour votre oasis de jardin.

Choisissez la bonne forme et la bonne taille de piscine

Vous devez non seulement tenir compte du type de piscine que vous souhaitez, mais aussi de sa forme et de sa taille. La taille de la piscine dépendra du nombre de personnes que vous voulez faire entrer dans la piscine en même temps et de l’espace dont vous disposez dans votre cour. La plupart des familles souhaitent une taille qui puisse accueillir toute la famille en même temps, mais les piscines plus petites peuvent convenir aux petites familles ou aux familles qui s’agrandissent si vous avez l’espace nécessaire pour une mise à niveau ultérieure. Une piscine de forme rectangulaire prendra moins de place qu’une piscine en forme de haricot.

Tenez compte de la profondeur de la piscine

Un autre élément à prendre en compte lors du choix d’une piscine est la profondeur moyenne de la piscine. La profondeur moyenne et la forme de la piscine aideront à déterminer le type de natation qui peut se faire dans la piscine. Les formes rectangulaires plus longues permettent aux propriétaires de piscine de faire des longueurs ou de jouer à des jeux de piscine, tandis que les formes réniformes ou circulaires ne permettent généralement qu’une baignade occasionnelle. De plus, comme les piscines hors sol sont généralement moins profondes, elles peuvent être plus sûres pour les familles avec de jeunes enfants ou des animaux domestiques. La paroi de la piscine peut également les empêcher d’y pénétrer sans surveillance. Si vous souhaitez pouvoir plonger ou sauter, envisagez de choisir une piscine dont la partie profonde est plus grande.

Choisissez la meilleure surface de piscine

Une autre décision que vous devrez prendre lors du choix d’une piscine est la surface de la piscine. Vous avez le choix entre trois surfaces principales : le béton, le vinyle et la fibre de verre. Les piscines en béton sont le type de piscine le plus traditionnel. Elles constituent une excellente option pour les familles qui ont des enfants et des animaux de compagnie, car elles sont extrêmement durables et peuvent durer jusqu’à 100 ans. Elles nécessitent toutefois un entretien permanent. Les piscines en vinyle sont une autre option durable pour les familles avec des enfants et des animaux de compagnie, mais elles ne durent généralement que 5 à 10 ans. Les piscines en fibre de verre sont une excellente option pour les familles qui souhaitent donner un aspect plus moderne à leur piscine. Les piscines en fibre de verre sont l’option la plus rentable, car elles sont construites hors site et ne nécessitent pas trop d’entretien. Lorsque vous choisissez la surface de votre piscine, gardez à l’esprit l’entretien nécessaire pour chaque option.

Installez les dispositifs de sécurité nécessaires

L’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre lors du choix d’une piscine est de décider d’acheter ou non une couverture de sécurité. Les couvertures de sécurité sont destinées à empêcher les enfants de tomber dans la piscine lorsque personne ne les regarde. Elles sont équipées d’un système de boucles lestées qui les maintiennent en place au-dessus de la piscine lorsqu’elles ne sont pas utilisées. La plupart des couvertures de sécurité sont fabriquées avec un tissu à mailles qui laisse passer l’eau de pluie et le soleil. Elles sont également faciles à installer et à retirer lorsque vous devez accéder à la piscine. Lorsque vous choisissez une couverture de sécurité, assurez-vous qu’elle est munie d’un joint de sécurité. Ce joint garantit que les enfants et les animaux domestiques ne peuvent pas accéder à la zone de la piscine, même si la couverture n’est pas en place.

Pensez à l’entretien de la piscine

Un facteur important à considérer lors de la prise de décision d’investir dans une piscine est de considérer la quantité d’entretien dont votre piscine aura besoin. Bien que la quantité d’entretien dépende du type de piscine que vous obtenez (creusée ou hors sol, eau salée ou chlorée), ce n’est vraiment pas aussi compliqué que vous pourriez le penser. Il existe de nombreux guides disponibles en ligne, mais si vous voulez vraiment vous assurer que votre piscine est toujours claire et sûre, envisagez de faire appel à un professionnel de la piscine. Votre professionnel viendra nettoyer votre piscine une fois par semaine. Ou, si vous voulez vraiment apprendre à le faire vous-même, vous pouvez les engager pour une session de formation.

Recherchez les meilleurs accessoires de piscine

Enfin, avant de vous rendre au magasin pour acheter votre nouvelle piscine, vous devez réfléchir aux accessoires qui l’accompagnent. Il existe plusieurs accessoires que vous pourriez vouloir acheter avec votre nouvelle piscine, notamment une échelle de piscine, un écumeur de piscine et un aspirateur de piscine. Une échelle de piscine est un élément de sécurité important pour tout type de piscine. Elle permet aux nageurs d’entrer et de sortir facilement de l’eau. Une écumoire de piscine permet de nettoyer facilement les feuilles et autres débris de l’eau. Un aspirateur de piscine permet de nettoyer le sable et les débris au fond de la piscine. Ce ne sont là que quelques-uns des accessoires que vous pouvez envisager d’acheter lorsque vous achetez une nouvelle piscine. Il existe de nombreux autres accessoires que vous pouvez également acheter pour votre nouvelle piscine. Assurez-vous de rechercher les meilleurs accessoires pour votre nouvelle piscine afin de pouvoir profiter de votre nouvelle oasis de jardin pendant de nombreuses années.

Une piscine creusée peut être le complément idéal pour que votre famille puisse se détendre, s’amuser et se divertir. Mais avec autant d’options, comment décider quelle piscine convient le mieux à votre jardin? Commencez par tenir compte de l’espace disponible dans votre cour, choisissez la forme et la taille de la piscine, et considérez sa profondeur. Ensuite, vous pouvez décider de la surface de la piscine qui convient le mieux à votre famille. Enfin, vous pouvez terminer votre processus de décision avec les accessoires pour votre nouvelle piscine.

Les commentaires sont fermés.