Avec plus de 15 ans d'expérience, JF Piscines est au service de votre piscine : services, produits et accessoires!

Conseils sur la façon dont les propriétaires de piscine peuvent économiser de l’argent

Une piscine peut facilement être le clou de votre été. Mais entre l’achat de produits chimiques pour votre piscine et l’embauche d’un professionnel pour s’en occuper chaque semaine, vous dépensez peut-être plus d’argent que vous ne le souhaitez. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, poursuivez votre lecture pour découvrir des conseils sur la façon dont vous pouvez économiser de l’argent en tant que propriétaire de piscine. 

1) Ouvrir sa propre piscine

L’une des façons d’économiser de l’argent cet été est d’ouvrir votre propre piscine! Bien que l’ouverture d’une piscine puisse être un peu effrayante pour ceux qui ne l’ont jamais fait, ce n’est pas si compliqué que ça et il existe de nombreux conseils en ligne qui peuvent vous aider à le faire. C’est aussi un excellent moyen de commencer à connaître les tenants et les aboutissants de l’entretien des piscines. 

Il y a deux choses sur lesquelles vous devez vous concentrer lorsqu’il s’agit d’ouvrir votre piscine et ce sont la couverture et votre équipement. Si c’est votre première fois, préparez-vous à passer un jour ou deux à ouvrir votre piscine. La première chose à faire est d’enlever l’eau et les débris de la couverture afin de pouvoir l’enlever. Une fois que vous avez retiré la couverture, inspectez l’équipement de votre piscine pour vous assurer qu’il est fonctionnel et qu’il n’y a pas de pièces cassées. Vérifiez le niveau d’eau de votre piscine pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites. Ensuite, vous pouvez commencer à installer la pompe et le réservoir, relever le niveau d’eau au-dessus de l’écumoire, choquer votre piscine et la tester jusqu’à ce que les niveaux chimiques soient parfaits.

2) Faites la fermeture de votre piscine vous-même

Tout comme l’ouverture de votre piscine peut vous faire économiser de l’argent, il en va de même pour la fermeture de votre piscine. Si vous avez réussi à ouvrir votre piscine, vous pouvez être sûr que vous serez en mesure de la fermer. Il suffit de faire tout à l’envers — retirer les accessoires de votre piscine, la nettoyer, la tester pour obtenir les bons niveaux, baisser le niveau d’eau d’un demi-pied à un pied sous l’écumoire, drainer votre équipement et de le ranger, choquer votre piscine et ajouter de l’algicide, et enfin de couvrir votre piscine. 

Si tout ça vous semble décourageant et que vous ne vous sentez pas à l’aise pour ouvrir et fermer votre piscine vous-même, ne vous inquiétez pas — vous pouvez toujours engager un professionnel pour le faire afin de vous assurer que tout est bien fait. Et il existe de nombreuses autres façons d’économiser de l’argent en tant que propriétaire de piscine!

3) Entretien de la piscine

Une autre façon d’économiser de l’argent en tant que propriétaire de piscine est d’entretenir vous-même votre piscine au lieu d’engager un professionnel pour s’en occuper chaque semaine. Si vous voulez être sûr de tout faire correctement, vous pouvez demander à un professionnel de vous former et de vous montrer tout ce qu’il faut faire pour que vous puissiez devenir vous-même un expert en piscines! Et si vous ne vous sentez toujours pas à l’aise pour faire l’entretien vous-même, vous pouvez faire appel à un professionnel qui viendra une fois par mois au lieu d’une fois par semaine, jusqu’à ce que vous ayez pris le coup de main. 

En ce qui concerne l’entretien de la piscine, tout ce que vous devez faire est de nettoyer en aspirant les débris au fond de votre piscine, de nettoyer les paniers de la pompe et l’écumoire, et de tester les niveaux chimiques de la piscine. Si passer l’aspirateur semble être une tâche trop longue et que vous manquez souvent de temps, vous pouvez aussi envisager d’acheter un robot nettoyeur!

4) Couverture de piscine 

L’une des façons les plus surprenantes de réduire les coûts en tant que propriétaire de piscine est de couvrir votre piscine! L’utilisation d’une couverture solaire ou d’une couverture automatique de sécurité pour piscine vous aidera à maintenir la température de votre piscine en retenant la chaleur, elle empêchera l’évaporation, ce qui évitera d’endommager votre écumoire et votre pompe, et elle contribuera à minimiser votre utilisation de produits chimiques pour piscine. Bien sûr, vous devrez investir dans une bonne couverture de piscine, mais si l’on considère toutes les possibilités offertes par une couverture de piscine, vous économiserez beaucoup plus d’argent à long terme. Et tout ce que vous avez à faire est de couvrir votre piscine la nuit et de l’enlever le matin!

Si vous vous sentez dépassé par l’argent que vous dépensez chaque année pour votre piscine, sachez qu’il existe de nombreux moyens de réduire vos coûts. La plupart d’entre elles consistent à entretenir votre piscine vous-même, et il existe de nombreux conseils en ligne qui peuvent vous aider à le faire, ainsi que de nombreux professionnels qui peuvent vous former pour que vous deveniez vous aussi un expert! 

Les commentaires sont fermés.