Si vous prévoyez de fermer votre piscine sans l’aide d’un expert, il est important que vous le fassiez correctement. Les erreurs peuvent finir par vous coûter beaucoup d’argent au moment où vous voulez ouvrir votre piscine au printemps prochain. Ci-dessous, vous trouverez cinq erreurs de fermeture de piscine parmi les plus courantes, afin d’éviter des frais supplémentaires et de profiter pleinement de votre piscine une fois l’hiver terminé.
1. Drainer la piscine
Drainer la piscine risque de causer plus de tort que de bien. En fait, si vous êtes en possession d’une piscine hors terre recouverte de vinyle, la vider pour l’hiver peut endommager les murs, la doublure et le cadre. Garder un certain niveau d’eau dans votre piscine empêchera le vent d’endommager ces pièces. Par contre, il est déconseillé de garder le niveau d’eau trop haut car le gel pourrait la faire déborder.
De plus, pendant les longs mois d’hiver, le sol gèle et se dilate. Donc, si vous possédez une piscine creusée, la garder pleine d’eau peut contrer la pression du sol à l’extérieur de votre piscine, l’empêchant de craquer.
2. Ne pas nettoyer le générateur de sel et le filtre
Au cours d’une saison de baignade, un dépôt floconneux se développe généralement sur les plaques métalliques se trouvant dans la cellule d’un générateur de sel. Un tel dépôt doit être éliminée, généralement en mélangeant une solution eau / acide muriatique et en la laissant tremper dans la cellule. Le filtre de votre piscine doit également être nettoyé à la fin de la saison, sinon les déchets et les débris qui s’y trouvent le rendront inutilisable au printemps.
3. En laissant tous les composants électriques en marche
Si une piscine a été hivernée et que la pompe est toujours en marche sans que l’eau y traverse, le moteur pourrait brûler. Habituellement, ce type d’erreur n’est pas couvert par la garantie, il est donc important d’éteindre tous les composants électriques. De plus, les chauffe-piscines peuvent facilement retenir l’eau s’ils ne sont pas correctement drainés. Cette réparation peut être très coûteuse.
4. Ignorer la couverture de la piscine
Une piscine qui n’est pas couverte signifie que lorsque le printemps arrive et que vous voulez rouvrir votre piscine, vous allez passer des heures à pelleter des feuilles pourries et la saleté va probablement tâcher votre piscine. Évitez les déchirures causées par des débris dans votre liner en utilisant une couverture de piscine. Une couverture de piscine peut également protéger votre liner contre une exposition constante aux rayons de soleil qui peuvent causer une décoloration.
5. Ignorer un empilement de neige, glace et feuilles
Une couverture de piscine ne la protégera pas nécessairement de tous les éléments ! Alors que vous devriez garder un peu d’eau sur la couverture pour qu’elle ne soit pas balayée par le vent, vous devez toujours vous assurer d’en extraire l’eau en excès. Trop d’eau peut exercer trop de pression sur les rails de la piscine. Vous devez également vous assurer de balayer les feuilles qui s’accumulent sur la couverture.
Besoin de l’aide d’un expert ?
Confiez la fermeture de votre piscine à JF Piscines : contactez-nous.
Les commentaires sont fermés.