L’une des mesures les plus importantes concernant la sécurité de l’eau de votre piscine est l’équilibre du pH. Un pH idéal est un pH neutre qui se situe entre 7.2 et 7.6. Si le pH de votre piscine est déséquilibré, il peut blesser vos yeux et votre peau, et gâcher la finition de votre piscine. C’est pourquoi, ci-dessous, vous trouverez des façons de bien équilibrer le pH de votre piscine.
Comment monter le pH de sa piscine
Un pH bas est un pH considéré comme acide, et est généralement de 7.2 ou moins. L’eau acide est mauvaise pour votre piscine car l’acidité peut corroder votre pompe. L’eau acide peut également ruiner vos matériaux de filtration. Puisque les yeux ont un pH de 7,5, un pH bas les assèche.
En raison de tous les problèmes que vous pouvez rencontrer avec un pH bas, il est important de résoudre le problème dès que possible. Pour le résoudre, vous devriez vous procurer un produit pH Plus, que vous diluerez dans un seau avant de l’ajouter à l’eau de votre piscine. Assurez-vous que votre pompe et votre système de filtration sont en marche et testez les eaux après 6 heures. Pendant que vous attendez, assurez-vous que personne ne va nager !
Comment baisser le pH de sa piscine
Un pH élevé est un pH considéré comme basique, et est généralement de 7.6 ou plus. Tout comme l’eau acide, un pH élevé peut irriter les yeux et la peau et provoquer une usure prématurée de votre équipement de natation. De plus, le chlore que vous utilisez ne sera pas aussi efficace, ce qui peut entraîner une augmentation de sa consommation.
Afin de fixer un pH élevé, vous pouvez utiliser du pH Moins. Versez-en dans votre piscine en suivant les instructions sur la bouteille. Comme ces produits contiennent habituellement de l’acide sulfurique, il est important de les utiliser avec prudence. Attendez 6 heures avant de tester à nouveau vos niveaux de pH.
Si vous rencontrez des problèmes, soyez assuré que JF Piscines a la solution pour vous ! Avec nos services d’entretien hebdomadaire de la piscine, vous n’aurez jamais à vous soucier de nager dans des conditions nocives !
Les commentaires sont fermés.