Alors que les longs mois d’hiver arrivent à leur fin et que la neige commence à fondre, la question la plus courante des propriétaires de piscines est : quand ouvrir ma piscine ?
Consulter nos forfaits d’ouverture de piscine
Bien sûr, tous les propriétaires de piscines ont hâte de passer une belle journée au bord de la piscine tout en faisant un barbecue avec leurs proches. Alors, ceux-ci se réjouissent quand ils découvrent qu’ouvrir leurs piscines au plus tôt que possible est la meilleure option. Ci-dessous, vous trouverez quelques raisons pour lesquelles l’ouverture de la piscine plus tôt est meilleure que plus tard.
1. Ouvrir sa piscine tôt pour éviter les algues
En fait, lorsqu’il fait au-dessus de 70℉ (21℃) pendant la journée, il est temps d’ouvrir la piscine. Cela est en partie dû au fait qu’au printemps viennent les algues et le pollen, qui sont les pires délinquants en matière de chimie de l’eau.
Si les algues commencent à fleurir dans votre piscine, vous devrez utiliser plus de produits chimiques pour vous en débarrasser, ce qui vous coûtera plus cher.
Puisque les algues commencent à apparaître au-dessus de 50 ℉ (10 ℃), ouvrir votre piscine avant que le temps ne commence à devenir trop chaud est la meilleure option et vous fera économiser de l’argent à long terme.
2. Ouvrir sa piscine tôt pour éviter les équipements défectueux
Une autre raison pour laquelle il est préférable d’ouvrir votre piscine le plus tôt possible est la possibilité d’avoir à réparer certains de vos équipements. Après les longs mois d’hiver, il est fort possible que certains de vos équipements de piscine ne fonctionnent pas aussi bien. Bien que ce ne soit pas la situation idéale, le plus tôt que vous découvrirez que les réparations doivent être faites, mieux ce sera.
Avoir à planifier les réparations pendant les mois de pointe d’ouverture de piscine pourrait prendre un certain temps, ce qui laisserait plus de temps pour la floraison des algues dans votre piscine et moins de temps pour profiter de votre piscine.
3. Ouvrir sa piscine tôt pour réduire les dépenses
La principale raison pour laquelle les propriétaires de piscines hésitent à ouvrir leurs piscines plus tôt est parce qu’ils ne croient pas que c’est rentable. Cela ne pourrait pas être plus faux. La plupart des propriétaires de piscines possèdent des piscines d’eau salée et ont des moteurs à deux vitesses sur leurs systèmes de filtre, de sorte que les coûts chimiques et électriques sont minimes par rapport aux coûts de frais de nettoyage supplémentaires après une ouverture tardive.
Rien n’est mieux que de mettre le feu au grill et passer du temps avec vos proches au bord de la piscine. Alors, pourquoi ne pas ouvrir votre piscine dès que possible ?
Les commentaires sont fermés.