Vous n’appréciez pas l’odeur désagréable du chlore ? Votre peau est-elle sensible au chlore ? Un système au sel pourrait être le meilleur choix pour vous. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les deux composants les plus importants du système au sel, et sur la façon dont ces pièces, si elles ne sont pas bien entretenues, peuvent affecter sa durée de vie.
La cellule
La cellule est la partie du système qui convertit le sel en chlore par électrolyse. Après une longue utilisation, le revêtement métallique sur les cellules s’érode, de sorte que la cellule devra être remplacée. Si vous voulez la faire durer le plus longtemps possible, vous devez garder à l’esprit qu’un nettoyage trop fréquent et/ou incorrect peut raccourcir la durée de vie de votre cellule.
Afin de prolonger sa durée de vie, vous devez retirer le dépôt qui se développe sur les grilles métalliques en immergeant la cellule dans une solution légèrement acide (1 partie d’acide pour 15 parties d’eau). Cependant, si vous le faites trop souvent ou utilisez une solution trop acide, le revêtement des grilles en titane va s’éroder, rendant la cellule inutile. Essayez de le faire au moins une fois par saison. La cellule dure généralement entre 3 et 7 ans.
Le coffret électrique
Le coffret électrique fournit de l’électricité pour le processus de conversion du sel en chlore. Puisqu’il permet aux propriétaires de piscines de contrôler la quantité d’électricité envoyée à la cellule, l’augmentation ou la réduction du chlore dans la piscine devient une tâche facile.
Pour des raisons de sécurité, assurez-vous de relier le coffret électrique à une prise munie d’un disjoncteur différentiel de fuite à terre (DDFT). Ce type de prise électrique est fortement recommandée afin d’éliminer les risques d’électrocution.
Conseils supplémentaires
Gardez le niveau de sel entre 2700-3900 ppm.
Gardez vos niveaux de calcium aussi bas que possible tout en maintenant les niveaux appropriés pour votre piscine.
N’achetez que des électrolyseurs à polarité inversée afin de réduire l’accumulation de dépôt sur la cellule.
Les commentaires sont fermés.