La natation est une façon amusante de passer vos journées d’été, mais l’initiation de votre bébé aux plaisirs de la piscine peut être une tâche assez effrayante. Quand il s’agit d’initier votre bébé à la natation, il est important de s’assurer qu’il est prêt. Vous trouverez ci-dessous des façons amusantes et sécuritaires d’apprendre à votre bébé à ne pas avoir peur de l’eau, afin que toute la famille puisse profiter de l’été.
Commencez avec des bains
L’une des meilleures façons d’initier votre enfant à l’eau est de commencer par des bains. Pendant que vous donnez un bain à votre bébé, vous pouvez lui verser de l’eau sur la tête afin qu’il se familiarise avec le sentiment d’être mouillé. Vous pouvez également rentrer dans le bain avec eux et les bouger dans l’eau afin qu’ils se sentent en sécurité. N’oubliez pas d’introduire des jouets à l’heure du bain pour en faire une expérience amusante !
Trouvez le bon moment pour commencer
Vous pouvez commencer à introduire votre bébé dans l’eau le moment où vous vous sentez à l’aise, car il n’y a pas de moment précis où vous devriez le faire. Assurez-vous simplement que leur cordon ombilical ou leurs blessures de circoncision ont guéri. Rappelez-vous que le plus tôt que vous commencez à les acclimater à l’eau, mieux c’est, puisque votre enfant se sentira plus à l’aise dans la piscine. Bien que le choix du moment dépende de vous, il est toujours préférable de consulter votre médecin.
Autres choses à considérer
Assurez-vous de vérifier la température de l’eau. La température idéale pour les bébés est d’environ 92 degrés Fahrenheit, car elle est proche de la température de leur corps. Les bébés de moins de 12 mois ne peuvent rester plus de 30 minutes.
N’oubliez pas d’apporter le sac à couches et les couches de nage pour éviter les petits accidents dans la piscine. Apportez des collations, une serviette, et des jouets pour une expérience de nage optimale !
Les commentaires sont fermés.