Les amateurs de nage d’endurance aimeraient sûrement profiter d’une séance de natation dans la piscine Algarrobo. Située dans la région de Valparaiso au Chili, elle a été nommée la plus grande piscine du monde dans le livre Guiness des records.
Elle couvre près de 20 acres, a une profondeur de 3,5 mètres à son maximum, et contient 250 millions de litres d’eau de mer provenant de l’océan Pacifique, filtré et traité en circulation permanente.
Bien qu’elle soit remplie d’eau de mer, la température de la piscine atteint 26 °C, ce qui en fait neuf degrés plus chaud que l’eau de la plage de San Alfonso del Mar qui est située à cent mètres de cette dernière.
Conçue par Crystal Lagoons Corporations, la piscine d’Algarrobo a pris cinq ans et environ 1,5 milliard de dollars à construire, avec des frais de maintenance de deux millions de dollars par année. Ses eaux cristallines offrent une excellente alternative à ceux qui n’aiment pas nager dans l’océan, et attirent d’immenses foules depuis son ouverture. Elle possède même sa propre plage!
Étant donné que l’eau de la piscine est filtrée par un système contrôlé par ordinateur qui tire l’eau de l’océan pour la pomper à nouveau dans la mer, plusieurs pensent qu’elle pourrait ainsi nuire à la faune. Cependant, le biochimiste Fernando Fischmann, fondateur de Crystal Lagoons Corporation, affirme que sa technologie d’«oxydation par impulsion» n’altère en rien l’écosystème.
Si jamais vous vous trouvez au Chili par affaires ou par plaisir, la piscine d’Algarrobo mérite certainement une belle et rafraîchissante visite!
Les commentaires sont fermés.