Fermer sa piscine creusée pour l’hiver n’est pas une tâche simple. Il y a bon nombre d’étapes à compléter dans le bon ordre afin d’éviter les problèmes qui ne surgiront probablement qu’au printemps prochain. Voici 5 excellentes raisons de confier la fermeture de votre piscine aux experts de JF Piscines.
1. Une fermeture bien faite facilitera l’ouverture l’année subséquente
Lorsque la fermeture de la piscine est faite correctement, on évite la majorité des problèmes lors de l’ouverture l’année prochaine. Une piscine et des filtres bien nettoyés avant la fermeture préviendront les problèmes au niveau de la qualité de l’eau. De plus, si la tuyauterie et le système de filtration sont bien hivernisés, on évitera des bris indésirables.
2. Il est possible d’endommager les composantes par mégarde
Plusieurs composantes et équipements sont fragiles (pompe, chauffe-eau, écumoire, escaliers, etc.) et s’ils ne sont pas manipulés avec attention, il est possible de les endommager. Un équipement endommagé pourrait coûter beaucoup plus que les frais de fermeture.
3. S’il y a un problème existant, un expert pourra le détecter à temps
Il y a plusieurs problèmes qui sont difficiles à détecter d’un simple coup d’oeil et qui peuvent coûter cher s’ils sont pris en charge trop tard. Par exemple, une toile déchirée, une fissure dans le béton ou un mécanisme défectueux dans une pompe peuvent être réparés de façon préventive à meilleur prix.
4. Vos équipements seront remisés en sécurité
Lorsqu’on entrepose les équipements pour l’hiver, il est important que tout soit bien rangé de façon sécuritaire afin d’éviter qu’il y ait des bris durant l’hiver. Il est aussi très important de remiser les produits chimiques dans les bonnes conditions.
5. Vous sauverez beaucoup de temps
Hiverniser correctement sa piscine peut prendre beaucoup de temps. Mieux vaut avoir l’esprit tranquille et confier cette tâche aux experts de JF Piscines !
Les commentaires sont fermés.